Chercheur et éditeur d’objets, Maison Intègre a été fondée en 2017 par Ambre Jarno. C’est au Burkina Faso, pays où elle a vécu que la fondatrice donne racine à son projet : elle collabore avec des antiquaires et des artisans locaux pour révéler l’élégance et l’histoire d’objets africains. Séduite et convaincue par leur beauté, Maison Intègre souhaite préserver leurs origines et valoriser une approche créative authentique.

La marque propose des pièces uniques sélectionnées auprès d’antiquaires en Afrique de l’Ouest. Au fil de ses voyages et des années, Ambre tisse un solide réseau. Pour Maison Intègre, elle choisit des pièces d’exception et des objets traditionnels : lits sénoufos, tabourets, masques, statues, tissus vintage, etc. Ces objets usuels sont marqués par la patine du temps.  

Inspirée par l’esthétique de ces pièces anciennes, Maison Intègre a édité – en série limitée et sur commande – une première collection d’objets en bronze. Réalisée à la technique ancestrale de la cire perdue à Ouagadougou, chaque pièce est le fruit d’une collaboration entre bronziers burkinabé et designers. Elle se compose d’un tabouret, une série de lampes, un ensemble de bougeoirs et autres objets de curiosité

Pour découvrir l’univers de Maison Intègre, des visites privées du showroom sont proposées à Paris.

+33 (0)6 03 08 52 48
contact@maisonintegre.com

maisonintegre.com