La dignité par les Arts engagés

Pour sa première participation à AKAA, F.R.O.M signe son acte de foi en tant que plateforme globale physique et digitale, mais aussi un label et mouvement culturel apolitique regroupant en collectif philanthropes et créatifs conscients sur l’humain et son environnement.

L’acronyme choisi F.R.O.M se veut empreint d’une forte charge métaphorique dont l’usage atteste d’une préoccupation culturelle et environnementale nécessaire pour aborder des thématiques complexes comme la dignité humaine ou la dégradation de la planète.

Ce nom de pays fictif fédérateur fait référence à MOTHERLAND qui désigne selon chacun MOTHERLAND comme berceau de l’humanité, Terre mère ou nourricière, pays d’origine, … et témoigne ainsi de la dimension inclusive indispensable à ce projet pour atteindre tous les objectifs de développement durable par la création de nouvelles richesses et valeurs culturelles dans un écosystème plus vertueux afin de transformer en profondeur le marché de l’art et nos modèles de philanthropie.

Une fondation dédiée exclusivement aux arts engagés

F.R.O.M agit exclusivement pour les Arts engagés dans le domaine comme elle le définit des 5A : Arts, Artisanat, Architecture, Anthropologie, Alimentation.

Donner une visibilité internationale aux initiatives pertinentes, faire émerger des talents, lutter contre la précarité des artistes, créer des opportunités et des solutions profitables à tous grâce à l’énergie foisonnante de ces nouveaux lieux et évènements à fort impact sociétal, fait de F.R.O.M un outil, un passeur de cultures et de savoirs d’hier et d’aujourd’hui.