Talents237 est une exposition sous le commissariat de Carine Djuidje, qui mettra à l’honneur huit jeunes et talentueux artistes de la création contemporaine camerounaise :

William Bakaimo, Romaric Bidias, Arnold Fokam, Bienvenue Fotso, Roméo Temwa, Leuna Noumbimboo, Grâce Dorothée Tong,  Madeleine Wilfried Mbida.

Suite à ses études à l’université de Dschang, Carine Djuidje intègre l’équipe de Bandjoun Station en 2015 et se forme à la médiation culturelle. Durant cette période, aux côtés de Barthélémy Toguo qui dirige le centre, elle assure également avec passion et entrain le commissariat des expositions telles que : Dialogue(s) (2016) ; Woman power (2018) ; La nudité de l’âme (2020) Danemark ; Thinking of the women artists (2021) ; Circle of Dreams (2022) une série de lithographie de David Lynch. Elle a également représenté Bandjoun Station à la foire du livre African Art Book Fair (2018 et 2022) à Dakar au Sénégal. Carine Djuidje a assisté Barthélémy Toguo dans le cadre de AFRICA2020 avec le projet Cafeteria Mobile (2021) à Montpellier en France.
Par ailleurs l’expérience acquise lui permet d’animer de multiples ateliers à l’attention des élèves et collégiens de la région de l’Ouest Cameroun. Fort de cet acharnement au travail, en 2020, l’administration de Bandjoun Station lui est confiée en même temps qu’elle assure l’accueil au quotidien et l’organisation de toutes les activités et des résidences d’artistes, sous la direction de Barthélémy Toguo,  artiste camerounais au parcours exceptionnel et fondateur de Bandjoun Station.

Talents237 est soutenu par l’Institut Français du Cameroun et Bandjoun Station, deux institutions qui oeuvrent étroitement pour la mise en avant de jeunes talents et favorisent leur rencontre avec des collectionneurs. Ce travail d’accueil et de diffusion est complété par des mises en relation avec des espaces d’exposition ou des résidences de création en France. Venez rencontrer les huit artistes présentés dans le cadre de ce projet inédit !